Vous vous demandez quelle est la différence entre un bassin naturel et une piscine naturelle ? Nous avons, pour vous, la réponse !
L’eau circule lentement entre les 3 zones grâce à une pompe et grâce à la gravité.
De plus, le filtre durant l’été est à nettoyer régulièrement car la végétation pousse et il faut aussi entretenir la paroi… En effet, on peut trouver, dans les bassins, des algues ce qui n’est pas agréable pour une baignade. Esthétiquement, le bassin ressemble à un mini lac, il faut donc un grand jardin pour pouvoir en installer un. Cascades et ruisseaux sont souvent mis en place afin d’améliorer l’oxygénation de l’eau grâce à un mouvement de l’eau.
La piscine naturelle a l’avantage de contenir pour seule zone, celle de la baignade, c’est-à-dire que vous pouvez profiter de toute la surface de la piscine, et non d’un seul tiers ! Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin, la piscine naturelle BioPoolTech peut être carré, rectangle ou en couloir, elle est sur-mesure.
De plus, la filtration se fait de manière biologique, mais sans plantes, grâce biofiltre. Quant au système de désinfection, il se fait par UVC.
Une piscine naturelle n’a donc pas l’allure d’un lac, mais d’une réelle piscine, avec un design épuré et tendance.
Les grandes différences entre le bassin naturel et la piscine naturelle sont l’espace nécessaire, la filtration et l’oxygénation, et l’entretien.